Il est comme cela des associations qui trouvent dans la réalisation de leur générosité et dans la convivialité de leurs rencontres, une satisfaction suffisante pour ne pas éprouver le besoin de se faire connaître. Ce sont souvent les mêmes qui doivent être connues parce qu’elles sont aussi des exemples. Présentation d’une association.

L’association Handicap Randonnées Pyrénées, association de bénévoles dont le but est de permettre à des personnes à mobilité réduite de découvrir la montagne, vient de clôturer sa saison aux cromlechs du Benou.

Toutes les trois semaines, le dimanche de mars à d’octobre, les membres de l’association se retrouvent à un lieu de rendez-vous fixé à l’avance dans son calendrier, pour effectuer une balade. Des personnes "valides" prêtent leurs bras pour pousser les "joelettes" dans lesquelles sont installés des personnes handicapées moteur. Dimanche,24 octobre 2010, elle a clôturé la saison par une sortie aux cromlechs du Benou, suivie d’un repas autour d’une paella géante faite par des amies de l’association.

Ces sorties se font dans une ambiance gaie comme vous pouvez en juger en regardant

.

Au cours de cette saison, l’association est allée randonner sur les côteaux de Monein, au pic Salhagagne (Haute Soule), dans le secteur de Hautacam, du côté du Somport, sur la piste d’envol des parapentes à Accous, au lac de Gaube, sur les pistes de ski de fond de Pont de Camps, sur le chemin côtier de Saint Jean de Luz pour terminer au Benou.

A ces sorties dominicales s’est ajouté un séjour de trois jours dans les locaux du centre de vacances EDF de Campan.

Handicap Randonnées Pyrénées a un caractère familial et très convivial et est ouverte à tous. Pour plus sur l’association et contact : http://www.handirando.fr/

Créée il y a douze ans sur une idée de Marie-Odile PEDICO, l’actuelle présidente, l’association compte actuellement 160 adhérents. Au début elle ne disposait que de trois Joelettes pour arriver à 10 maintenant.

Les "joelettes" d’HRP en action