Bonjour à toutes et tous,

 

Ce début de saison est décidément très intense.

Vous pouvez rajouter à notre/votre calendrier le week-end de PENTECÔTE avec le retour d’ELDORANDO dans le Val d’Azun (que de souvenirs pour les anciens…), à ARRENS MARSOUS du 8 au 10 juin.

Jacques MOUSSET m’en a informée hier et j’ai envoyé un courriel pour obtenir de plus amples informations notamment sur une participation possible avec la tenue d’un stand.

Mais dans un premier temps, nous devons savoir si vous seriez partant pour :

Tenir un stand et/ou passer une journée pour participer avec les joëllettes. Le samedi 8 notamment il est prévu une randonnée avec joëlettes sur les crêtes du Soulor.

Merci de me transmettre votre opinion à ce sujet à mon adresse mail, je ferai le tri.

Vous pouvez aller voir par vous-même sur le site : https://www.eldorando.fr et pour les randonnées prévues :

https://www.eldorando.fr/Fichiers/documents/5cb951efb236b_eldorando2019_randos_confirmees_maj_2019-04-17.pdf

Dès que j’ai des informations, je les ferai passer via Jean-Marie sur le site.

Merci par avance de votre retour, quel qu’il soit (positif, négatif, absents ce week-end là…)

 

Christine

ELDORANDO - SUITE

Pour ELDORANDO, j'ai eu un contact téléphonique avec un des responsables de l'organisation; pas de stand disponible, déjà une association pour personnes handicapées sur site.
De plus en regardant mieux la randonnée dont je vous ai parlé, le départ est à 8h30 depuis ARRENS MARSOUS, donc un départ au maximum à 7h00 de Pau, le temps du trajet et montage de joëlette rapide... Cela me semble un peu juste.
Par contre, nous pourrions simplement aller passer une journée sur place, avec joëlettes bien sûr, pour aller voir les stands et passer une journée au festival... nous pourrions y aller le dimanche, sachant que beaucoup ne travaillent pas le lendemain, lundi de Pentecôte
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre retour, 
Christine 

- 01/04/2019 :

Bonjour à tous,

ci-après un liens vers les photos de la sortie Joëlette du jeudi 28 mars. Un grand merci à vous tous d'y avoir participer. C'était une très belle sortie et Bernard, Maria et Fernande en ont été ravis.

Sortie Joëlette du jeudi 28 mars.
Les photos sont de Mathieu.

 

* 20 ans déjà... Marie-Odile, initiatrice de cette belle aventure, a su, dans son poème d'invitation, résumer avec poésie et simplicité les objectifs que nous nous étions fixés : partage, solidarité et bonne humeur...

Loin de vous géographiquement mais avec vous par le coeur, je me réjopuis de la pérennité d'HRP. Ce qui semblait un rêve fou au tourt début est devenu, au fil des ans, une belle rtéalité.

Merci à tous les "anciens" (que j'embrasse) et à tous ceux qui assurent la relève.

 

* Dans l'impossibilité d'être des vôtres le 13 novembre, nous adressons tous nos voeux à cette belle association en lui souhaitant encore une longue vie.

Remerciements émus à tous ces généreux accompagnateurs bénévoles et... à la fondatrice, Marie-Odile.

Affectueuses bises à tous ceux que nous connaissons.

 

* Comme dit la chanson : "On n'a pas tous les jours 20 ans !" En effet, à 20 ans, Handicap Randonnées Pyrénées a la maturité, l'enthousiasme, la fidélité, la générosité, la force ! et bien d'autres choses...

Dans 20 ans, ce sera la plénitude !

Merci à tout ce que vous apportez à notre Association et bonne route !

 

"On n'a pas tous les jours 20 ans !

C'est l'âge où la vie vous appelle.

Elle vous ouvre des horizons charmants.

Marchez donc en riant avec elle ! "

 

Très bonne journée hier pour les 20 ans de notre association.

Bon repas, bonne ambiance .
Merci à vous tous
Nos pensées vont vers Abdel qui est hospitalisé. Souhaitons lui un prompt rétablissement
Amitiés à tous .
Élisabeth

Bonjour à tous les HRPiennes et HRPiens,

  Juste un petit mot pour vous informer que Alain Saint-Loubert ayant souhaité ne pas renouveler son mandat, le bureau nouvellement mis en place m’a élue au poste de présidente. Je l’en remercie.

  Pour ceux qui n’ont pas pu venir dimanche à l’Assemblée Générale, les noms des membres du conseil d’administration et ceux du bureau seront inscrits prochainement sur le site.

  HRP a plus de 20 ans maintenant, âge béni pour les humains, mais un certain âge sinon un âge certain pour une association.

C’est pour cela que, aidée par les membres du C.A. et vous tous, je voudrais que HRP se recentre vers :

1 – les personnes handicapées,

2 – les porteurs,

3 – la communication.

1 – Notre association existe PAR et POUR les personnes handicapées. Depuis quelques saisons, nous constatons que leur nombre est en baisse lors des randonnées. Une réflexion va être menée notamment sur le transport et la prise en charge.

2 – Qui dit “personnes handicapées” et “Joëlettes”, dit “porteurs”. Le sujet est mis sur la table depuis plusieurs années ; propositions et avis concernant les possibilités et moyens de recrutement vont être recueillis et discutés.

3 – La communication : Nous avons à notre disposition un outil génial, notre site web qui, grâce à Jean-Marie, permet déjà de faire passer informations, photos, rendez-vous et dates de sorties et, pour le moment, à un moindre niveau, de nous faire connaître auprès de personnes extérieures.

  Il me semble que c’est de cette communication que pourraient découler des avancées pour les deux points précédents, personnes handicapées et porteurs.

  Pour finir, c’est nous, membres de HRP, valides, handicapés, anciens, jeunes, avec nos idées, nos informations, nos critiques (rappel, une critique n’est pas obligatoirement négative !…), qui sommes les rouages essentiels de l’association :

à nous de la faire vivre…AU DELA DU HANDICAP.

Christine FREYSSINIER

 

 

Handicap Randonnées Pyrénées

 

 

 

Le bulletin d'adhésion dûment rempli, accompagné de son règlement (12€/personne) et/ou d'un don, doit être retourné à :

 

 

Marie-France Trésarrieu

 

683, Avenue de l'ancienne gare

 

64230 Arftiguelouve

ou

Marie-Jeanne Roussel

 

64, Rue d'Arroussets

 

64100 Bayonne

 

 

Vous aurez accés au bulletin d'adhésion à télécharger et à imprimer

 en cliquant sur le lien souligné ci-dessous : 

VOIR LE BULLETIN