La sortie prévue le 22 septembre au CMS Coulomme a été avancée au dimanche 15 septembre. Il est impératif que des porteurs se fassent connaître très rapidement auprès de Marie-France TRESARRIEU pour déterminer le nombre de joëlettes. Réponse si possible début  semaine prochaine. Cette information est attendue avec impatience par le Centre qui organise cette rencontre.

Marie-France donnera davantage d’informations plus tard.

mariefrance.tresarrieu@sfr.fr
06 88 16 35 21

Information de dernière minute : le rendez-vous est fixé à 9 h 30 au centre.

 WEEK-END A CAMPAN DES 6, 7 ET 8 SEPTEMBRE 2019
 

Le séjour se déroulera au centre de vacances EDF (CCAS) de Campan (65). Sur la rue principale au centre du village, en face de l'atelier de fabrication des Mounaques, tourner à gauche : le Centre est à 200m.

Le tarif est de 30 € par personne et par nuitée pour les non-adhérents, et de 20 € par personne et par nuitée pour les adhérents.

Un premier regroupement se fera le vendredi 6 septembre à 10 heures sur la place de Soumoulou. Pour ceux qui sont pris le vendredi, un autre aura lieu sur la place d’Artix vers 17h45 (prévenir Christine ROUSSEL si vous choisissez ce rendez-vous).

Chacun prévoira un pique-nique pour vendredi midi, et des en-cas pour les goûters des journées suivantes. Prévoir également des récipients hermétiques vides pour les repas de midi préparés par notre cuisinière, ainsi que des couverts pour le dimanche midi.

Pour le logement, des draps en papier sont fournis (vous pouvez prévoir les vôtres) ; des couvertures sont disponibles. Les locaux seront laissés propres à notre départ.

Il est demandé aux personnes qui nous rejoignent en matinée, samedi ou dimanche, d'arriver au centre avant 10 heures.

Par l’autoroute, compter 1 h à partir de Soumoulou (Sortie 14, direction Bagnères de Bigorre) et ensuite la route. Par la route, compter environ 1 h 20 à partir de Soumoulou.

Les inscriptions sont obligatoires, quels que soient vos jours d’arrivée et moyens pour dormir (dortoir, caravane ou camping-car) auprès de Christine ROUSSEL (christine64roussel@gmail.com) et/ou de Marie-France TRESARRIEU (mariefrance.tresarrieu@sfr.fr). Pour les personnes handicapées, si elles en ont besoin, elles seront accompagnées de leur assistante de vie.

Les paiements (par chèque de préférence au liquide) correspondant au montant du séjour pourront être envoyés en même temps que l'inscription à notre trésorière Marie-France TRESARRIEU, 685 avenue de l’Ancienne Gare – 64230 ARTIGUELOUVE ou effectués sur place. Pour toute question ou problème par rapport au montant demandé, nous nous tenons à votre disposition par téléphone pour en discuter.

Votre inscription est importante pour que nous puissions prévoir les quantités pour les différents repas. Anaïz, notre chef cuistot, qui nous préparera de bons petits plats, arrivera le vendredi en fin d’après-midi ; si le temps le permet, nous ferons des grillades le samedi soir.

 

 

................................................................................................................................................................................

Handicap Randonnées Pyrénées

Week-end des 6, 7, 8 septembre 2019

Bulletin d'inscription à imprimer et à retourner pour le samedi 31 août 2019

Nom : ......................................................

Prénom : .................................................

Tél. : .......................................................

J'inscris : ................................... personne(s)

Je dispose d'un véhicule: oui / non - Si oui, nombre de places disponibles pour covoiturage :

Je serai au rendez-vous vendredi 10h à Soumoulou : oui / non

Je serai au rendez-vous vendredi à 17h45 à Artix : oui / non

Nuit du 6/7 :

Adhérents : 20€ x..................................…

Non adhérents : 30€ x ..............................

Nuit du 7/8 :

Adhérents : 20€ x ..................................…

Non adhérents : 30€ x ..............................

Montant global du chèque : …………….

Signature :

Bonjour à tous les HRPiennes et HRPiens,

  Juste un petit mot pour vous informer que Alain Saint-Loubert ayant souhaité ne pas renouveler son mandat, le bureau nouvellement mis en place m’a élue au poste de présidente. Je l’en remercie.

  Pour ceux qui n’ont pas pu venir dimanche à l’Assemblée Générale, les noms des membres du conseil d’administration et ceux du bureau seront inscrits prochainement sur le site.

  HRP a plus de 20 ans maintenant, âge béni pour les humains, mais un certain âge sinon un âge certain pour une association.

C’est pour cela que, aidée par les membres du C.A. et vous tous, je voudrais que HRP se recentre vers :

1 – les personnes handicapées,

2 – les porteurs,

3 – la communication.

1 – Notre association existe PAR et POUR les personnes handicapées. Depuis quelques saisons, nous constatons que leur nombre est en baisse lors des randonnées. Une réflexion va être menée notamment sur le transport et la prise en charge.

2 – Qui dit “personnes handicapées” et “Joëlettes”, dit “porteurs”. Le sujet est mis sur la table depuis plusieurs années ; propositions et avis concernant les possibilités et moyens de recrutement vont être recueillis et discutés.

3 – La communication : Nous avons à notre disposition un outil génial, notre site web qui, grâce à Jean-Marie, permet déjà de faire passer informations, photos, rendez-vous et dates de sorties et, pour le moment, à un moindre niveau, de nous faire connaître auprès de personnes extérieures.

  Il me semble que c’est de cette communication que pourraient découler des avancées pour les deux points précédents, personnes handicapées et porteurs.

  Pour finir, c’est nous, membres de HRP, valides, handicapés, anciens, jeunes, avec nos idées, nos informations, nos critiques (rappel, une critique n’est pas obligatoirement négative !…), qui sommes les rouages essentiels de l’association :

à nous de la faire vivre…AU DELA DU HANDICAP.

Christine FREYSSINIER

- 01/04/2019 :

Bonjour à tous,

ci-après un lien vers les photos de la sortie Joëlette du jeudi 28 mars. Un grand merci à vous tous d'y avoir participer. C'était une très belle sortie et Bernard, Maria et Fernande en ont été ravis.

Sortie Joëlette du jeudi 28 mars.
Les photos sont de Mathieu.

 

* 20 ans déjà... Marie-Odile, initiatrice de cette belle aventure, a su, dans son poème d'invitation, résumer avec poésie et simplicité les objectifs que nous nous étions fixés : partage, solidarité et bonne humeur...

Loin de vous géographiquement mais avec vous par le coeur, je me réjopuis de la pérennité d'HRP. Ce qui semblait un rêve fou au tourt début est devenu, au fil des ans, une belle rtéalité.

Merci à tous les "anciens" (que j'embrasse) et à tous ceux qui assurent la relève.

 

* Dans l'impossibilité d'être des vôtres le 13 novembre, nous adressons tous nos voeux à cette belle association en lui souhaitant encore une longue vie.

Remerciements émus à tous ces généreux accompagnateurs bénévoles et... à la fondatrice, Marie-Odile.

Affectueuses bises à tous ceux que nous connaissons.

 

* Comme dit la chanson : "On n'a pas tous les jours 20 ans !" En effet, à 20 ans, Handicap Randonnées Pyrénées a la maturité, l'enthousiasme, la fidélité, la générosité, la force ! et bien d'autres choses...

Dans 20 ans, ce sera la plénitude !

Merci à tout ce que vous apportez à notre Association et bonne route !

 

"On n'a pas tous les jours 20 ans !

C'est l'âge où la vie vous appelle.

Elle vous ouvre des horizons charmants.

Marchez donc en riant avec elle ! "

 

Très bonne journée hier pour les 20 ans de notre association.

Bon repas, bonne ambiance .
Merci à vous tous
Nos pensées vont vers Abdel qui est hospitalisé. Souhaitons lui un prompt rétablissement
Amitiés à tous .
Élisabeth